article courrier-picard

Publié le 8 Octobre 2012

ROYE (80) Détérioration de caméra chez Norbert Dentressangle: le syndicaliste convoqué le 22 novembre

publicité Un délégué syndical CGT d'un site du transporteur Norbert Dentressangle dans la Somme est poursuivi par son patron pour avoir détérioré une caméra de surveillance.

Le syndicaliste, Patrice Jullien, fait l'objet d'une plainte de la direction du site de Roye pour avoir «détérioré une caméra de surveillance placée dans la salle de pause» en décembre 2011, selon un communiqué de la CGT Somme.

«Il s'agit d'une action anti-syndicale. Le patron n'arrive pas à l'avoir sur son travail car il est irréprochable, donc il l'attaque sur ça», a expliqué Ludovic Crépin, délégué CGT.

L'inspection du travail a déjà rejeté une plainte de la direction s'appuyant sur une vidéo de l'incident, estimant que «ce moyen de preuve (...) est illicite» et «ne permet pas d'identifier (Patrice Jullien) avec certitude», selon un passage du rapport cité par la CGT.

«J'ai porté plainte pour une caméra abîmée, ça s'arrête là. Le fait qu'il soit délégué syndical n'a rien à voir», affirme Bernard Lefèvre, le directeur du site.

La convocation est fixée au 22 novembre devant le tribunal de grande instance d'Amiens.

Rédigé par CGT Norbert dentressangle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article